Blanchiment des dents chez le dentiste ou à la maison

Deux méthodes pour le blanchiment des dents

1) Le blanchiment des dents chez le dentiste est efficace, mais il demande du temps et c’est une procédure coûteuse.

Je peux l’affirmer à partir d’une expérience personnelle, les dentistes aiment les patients qui veulent blanchir leurs dents dans son cabinet. Dans les années 90, c’était la seule alternative!

Votre dentiste prépare un moule pour vos dents, l’envoie à un laboratoire et vous recevez votre moule personnalisé en 5 à 10 jours. Par après, vous restez assis dans une chaise pendant 1 ou 2 heures avec ce moule en plastique rempli de peroxyde (à une concentration très faible) appliqué sur vos dents et gencives.

Façon Facile de Blanchir les Dents

Après 3 ou 4 visites, vos dents sont certainement plus blanches et on vous envoie à la maison une facture salée de 200 à 1000 euros à payer.

Maintenant, je suis le premier à l’avouer, il y a eu beaucoup de progrès dans les cabinets dentaires dans les dernières 10 années. Maintenant, la procédure la plus populaire pour blanchir les dents connue comme blanchiment au laser (ou « Power Bleaching », blanchiment à l’argon, etc. ) consiste à l’application d’un gel de peroxyde concentré sur vos dents, et pendant une heure, vous demeurez assis dans la chaise avec votre bouche ouverte alors qu’une lumière spéciale (normalement, il s’agit de l’argon) est envoyée sur la pâte en causant une réaction chimique avec le peroxyde pour compléter le processus de blanchiment dans le plus bref délai possible.

Cette procédure est efficace, même si plusieurs dentistes affirment que vous aurez des dents plus blanches avec des applications répétées qu’avec le moule, puisque le peroxyde demeure en contact avec vos dents pour une plus longue période de temps.

Cependant, l’inconvénient est que serez piégés avec une facture salée de 500 à 1000 euros (le minimum pour obtenir un bon traitement!). De plus, vous aurez besoin de revenir après 6 mois pour un autre blanchiment (excusez-moi – une retouche!) et on vous donnera quelques produits blanchissants à amener chez-vous (alors, pourquoi avez-vous dépensé 500 à 1000 euros pour faire le traitement dans le cabinet?)

Heureusement, comme dans le plupart des cas, la technologie a fait des pas de géant pour rendre le blanchiment des dents encore plus facile et plus économique !

2) Le blanchiment des dents à la maison est à l’heure actuelle autant efficace que les traitements chez le dentiste, en plus d’être moins coûteux et plus pratique.

Maintenant, il est possible (dans la plupart des cas) d’obtenir un blanchiment de la même qualité que celui du dentiste dans le confort de votre maison.

En savoir plus sur les Méthodes pour Blanchir les Dents

Le blanchiment à la maison a pris une grande part de marché par rapport aux systèmes de blanchiment utilisés dans les cabinets des dentistes. Des millions d’euro en publicité corporative sont compromise avec la possibilité d’effectuer le blanchiment à la maison.

Avec beaucoup de raisons…

Jusqu’il y a quelques années, le blanchiment des dents était un processus assez complexe – le plus difficile était de fabriquer des accessoires dentaires adaptés à chaque patient. Seulement pour cette raison, le blanchiment des dents à la maison n’était pas une option envisagée par la plupart des gens.

Essentiellement, il y a 3 types différents de produits blanchissants à faire à la maison disponibles:

  1. Les pâtes blanchissantes
  2. Les bandes blanchissantes à appliquer sur les dents
  3. Les moules dentaires avec gel blanchissant

1) Les pâtes blanchissantes

Les pâtes blanchissantes sont un merveilleux concept en général. Il faut tout simplement brosser les dents avec le produit, le laisser sécher sur les dents et le laisser agir sur place pendant toute la nuit. C’est simple, n’est-ce pas?

En réalité, les pâtes blanchissantes ont été conçues pour cette partie du public qui préfère les raccourcis (en d’autres mots, pour ces gens qui ne veulent pas dépenser du temps pour le faire correctement la première fois).

Pourquoi les pâtes blanchissantes ne fonctionnent pas?

Les pâtes blanchissantes présentent deux inconvénients majeurs:

Inconvénient 1 : Quand vous brossez les dents avec ce produit, on se base sur la prémisse qu’il séchera sur vos dents. C’est bien en principe, mais si le produit se mouille (par exemple, avec la salive), il devient alors VRAIMENT évident que des parties du produit blanchissant s’enlèvent. Pouvez-vous deviner ce qui arrive si des parties de produit blanchissant s’enlèvent? Vous avez deviné – vous n’arriverez même pas à blanchir vos dents! Le produit se tâche et se réduit en des petits fragments. Ceci me rappelle la première fois quand j’ai peint notre premier appartement… Ne me posez pas de questions!

Inconvénient 2: D’après mon opinion, le deuxième inconvénient avec la plupart des pâtes blanchissantes concerne les ingrédients. Si vous observez la liste des ingrédients des principales pâtes blanchissantes, vous remarquerez que le premier ingrédient est l’alcool – l’alcool est terrible pour votre haleine ! À vrai dire, je suis sûr que la raison pour laquelle ils ont ajouté de l’alcool à leur formule est parce qu’il est nécessaire comme dessicatif (une substance qui assèche le produit afin qu’il demeure « supposément » sur vos dents pendant la nuit). Cependant, cela ne diminue pas l’effet qu’il peut avoir sur vos gencives et sur votre haleine. Aussi, la plupart de ces pâtes blanchissantes contiennent de la glycérine ce qui absorbe littéralement l’humidité sur votre émail et qui est la cause principale de la sensibilité des dents au blanchiment.

2) Les bandes blanchissantes

Les bandes blanchissantes sont le deuxième type de produit blanchissant pour les dents utilisé à la maison. L’attrait principal de ce type de produit blanchissant est leur facilité d’utilisation. Encore une fois, nous aimons tous les raccourcis, n’est-ce pas ? Malheureusement, encore une fois, ce n’est pas exactement le type de blanchiment des dents que vous obtiendrez à la fin ! Laissez-moi vous expliquer…

Comparer les bandes blanchissantes Crest Whitestrips

Pourquoi les bandes blanchissantes ne fonctionnent pas?

Les bandes blanchissantes consistent normalement en une bande supérieure et une bande inférieure que vous appliquez sur la surface de vos dents. Maintenant, pensez-y un moment… Est-ce que vos dents sont complètement plates? Bien sûr que non! Elles sont des recoins et des sillons, en particulier entre chaque dent. Bon, imaginez que vous êtes en train de peindre une clôture et que vous appliquiez de la peinture à l’extérieur sans vous préoccuper de peindre les sillons entre chaque planche en bois. Cette clôture aurait une drôle d’allure, n’est-ce pas ? Elle serait peinte parfaitement à l’extérieur, mais les recoins entre chaque planche en bois seraient encore sombres et foncés, en montrant la vieille peinture.

Lorsque vous utilisez des bandes blanchissantes, la même chose peut arriver à vos dents si vous n’êtes pas attentif. Plus vos dents deviennent blanches, plus les recoins foncés seront visibles ! Éventuellement, vous aurez l’air d’avoir des fissures entre vos dents. Sûrement pas le résultat souhaité!

3) Les moules avec gel blanchissant (LE PLUS EFFICACE!)

Les moules avec les gels blanchissants vous donnent encore la meilleure combinaison avec le blanchissant pour dents le plus économique et le plus efficace du marché. Puisque je suis un dentiste, je peux vous révéler quelques secrets.

En premier lieu, la plupart des gels blanchissants disponibles chez votre dentiste sont exactement les mêmes. Il y a très peu de différence d’un dentiste à l’autre parce que les gels sont produits par un petit nombre de fabricants.

En deuxième lieu, la plupart des gels blanchissants disponibles dans les magasins au détail sont de très mauvaise qualité. Ils sont restés dans l’entrepôt ou dans un camion pendant une période de temps indéterminée – aussi, parce qu’ils sont censés être « à bas prix » (avec la seule considération d’être à bas prix), ils ont des concentrations d’ingrédients actifs très faible.

Assurez-vous d’utiliser un gel blanchissant avec une concentration de 16% – ceci signifie des dents plus blanches en un période de temps plus courte !

Étant dentiste, le système de blanchiment des dents à faire à domicile que je recommande est Dental White du Dr. George, le célèbre dentiste des stars d’Hollywood et invité spécialiste de l’émission d’Oprah Winfrey.

Dental White vient avec le même gel que celui utilisé chez les dentistes et il offre à mon avis le meilleur rapport qualité/prix.

Dental White n’est pas offert en magasin, vous ne pouvez que l’obtenir sur Internet afin de contrôler l’entreposage et la fraîcheur du produit. En savoir plus sur le kit de blanchiment des dents Dental White

Ce contenu a été publié dans Comment Blanchir les Dents, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *