Dentifrice Blanchissant: Est-ce que c’est efficace?

Comment fonctionne un dentifrice blanchissant?

Le dentifrice blanchissant agit en éliminant légèrement les taches sur les dents, provoquées entre autres par le café ou le tabagisme.

Le dentifrice blanchissant peut également être employé après un traitement de blanchiment pour aider à maintenir des résultats.

Quel est le meilleur traitement de blanchiment des dents

Cependant, le dentifrice blanchissant ne peut changer la couleur normale des dents, la décoloration provoquée par une exposition excessive au fluorure pendant le développement buccal, les taches qui ont pénétrées à l’intérieur de l’émail ou le jaunissement important.

Ainsi, le dentifrice blanchissant n’enlève que les taches en surface grâce à:

  • Des abrasifs spéciaux qui polissent délicatement l’émail
  • Des produits chimiques, comme le sodium tripolyphosphate, qui aide à dissoudre les taches

Comment utiliser un dentifrice blanchissant?

Lorsqu’il est utilisé deux fois par jour, le dentifrice blanchissant prend de 2 à 4 semaines pour éliminer les taches en surface.

Le dentifrice blanchissant est généralement sûr pour un usage quotidien, mais une utilisation excessive peut endommager l’émail dentaire.

Si vous considérez l’utilisation d’un dentifrice blanchissant, choisissez une marque qui a obtenu un sceau d’approbation d’une organisation dentaire réputée.

Smile4You

Par contre, ne vous attendez pas à des miracles avec ce produit, car le dentifrice blanchissant n’enlève que les petites taches en surface causées par le tabac, le vin ou le café.

Si vos dents sont vraiment jaunies ou si vous avez des taches incrustées, vous devriez plutôt utiliser un kit de blanchiment à domicile que vous trouvez en pharmacie ou pour une action encore plus efficace, un système de blanchiment des dents avec un moule qui épouse la forme de vos dents, comme Smile4You qui obtient de bonnes critiques.

Le dentifrice blanchissant blanchit-il vraiment les dents?

Le dentifrice blanchissant est le type de dentifrice le plus populaire sur le marché. L’an dernier, l’Europe a dépensé à elle seule plus de 4 milliards en produits pour faire blanchir les dents.

Consumer Reports a testé 41 marques de dentifrice pour prouver s’ils blanchissaient vraiment les dents en profondeur – comme l’affirme leur manufacturier – et n’a pu constater de lien entre l’utilisation d’un dentifrice blanchissant et des dents plus blanches.

« Les dents sont blanchies selon la durée où le gel blanchissant entre en contact avec l’émail dentaire. Lorsque vous brossez vos dents, le gel est rincé et éliminé en moins de deux minutes, ce qui n’est pas suffisant, » dit Dr. Lituchy, dentiste dont la liste de clients contient plusieurs stars d’Hollywood.

« Pour que le traitement blanchissant fonctionne, vous avez besoin que le gel demeure sur les dents assez longtemps pour qu’il soit efficace. Un kit blanchissant à faire à la maison fonctionne, car on les laisse sur les dents 30 minutes, ce qui est amplement suffisant pour l’action blanchissante. »

« Par contre, il est important de choisir un kit blanchissant à domicile qui contient un fort pourcentage de peroxyde d’hydrogène pour qu’il soit efficace. »

Voir notre palmarès des meilleurs kits blanchissant

Ce contenu a été publié dans Produits Pour Blanchir Les Dents, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Dentifrice Blanchissant: Est-ce que c’est efficace?

  1. jeremy dit :

    bonjour

    il existe aussi un très bon produit que j’ai testé c’est Dental White

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *