Méthodes pour blanchir les dents

Il existe plusieurs méthodes de blanchiment des dents, certaines plus efficaces ou plus chers que d’autres, que ce soit à la maison ou chez le dentiste, voici les principales façon de blanchir vos dents.

Blanchir avec du gel

Quand vous allez chez le dentiste pour votre blanchiment des dents, il utilise le plus souvent un gel blanchissant pour blanchir vos dents. Ce produit est composé de peroxyde de carbamide ou du peroxyde d’hydrogène comme agent actif.

Le dentiste utilise un moule qui s’adapte sur les dents pour laisser le gel en contact avec les dents. Parfois, il utilise un matériau pour couvrir les gencives et les autres tissus de la bouche pour éviter que le gel ne leur cause de blessures.

Une fois que le gel a été en contact avec les dents pendant environ de 45 minutes à une heure, le moule est retiré de la bouche et le processus de blanchiment des dents est terminé.

Une autre méthode pour blanchir vos dents avec du gel peut être que le dentiste prend l’emprunte de vos dents dans son cabinet pour fabriquer des gouttières adaptées à vos mâchoires. Ensuite, vous apportez les gouttières chez vous et vous les remplissez de gel blanchissant. Pendant 7 jours vous devez porter ces gouttières pendant la nuit pour blanchir vos dents d’une à deux teintes.

Cette méthode est très fastidieuse et elle est souvent abandonnée à cause de l’inconfort et la gêne qu’elle occasionne.

Par contre, une alternative à la gouttière portée toute la nuit est la gouttière de jour qui doit être appliquée 30 minutes par jour pendant 3 semaines. Cette méthode est très longue et coûte entre 150 et 250 Euros.

Blanchiment avec lampe

Cette méthode pour blanchir les dents est similaire à la technique avec le gel. Toutefois,

le dentiste applique une lampe spéciale sur le gel, ce qui augmente la température et accélère le processus du blanchiment.

Par contre, les résultats demeurent les mêmes qu’avec le gel seulement. Ce n’est que la durée du traitement qui est raccourcie de 15 à 20 minutes.

Le dentiste applique le gel sur vos dents à l’aide du moule et ensuite il met la lampe en fonction pour la durée du traitement.

Un des inconvénients du blanchiment dentaire avec lampe est qu’elle procure de l’inconfort si vos dents sont sensibles à la chaleur ou au froid, car elle agit en augmentant la température du gel en contact avec votre dentition. Ensuite, vos dents sont sensibles environ 12 heures après le traitement.

Cette technique requiert de 1 à 2 traitements de 30 à 60 minutes chacune et coûte environ 550 euros par séance, ce qui en fait une des meilleures méthodes en ce qui concerne la durée et le résultat, mais aussi une des plus chère.

Blanchiment au laser

Cette méthode pour blanchir les dents se réalise encore chez le dentiste avec l’aide d’un laser.

Le dentiste étale une pâte constituée de cristaux sur vos dents et applique un laser directement sur la pâte.

Le laser chauffe les dents d’environ 8oC. Encore une fois, c’est à proscrire si vous avez les dents sensibles à la chaleur ou au froid. Si vous décidez toutefois d’avoir un traitement au laser avec une dentition sensible, vous vous exposer à une séance très douloureuse.

Pour les autres patient, une sensation de tiraillement, comme si les dents craquaient, se fait sentir de 2 à 3 jours après le traitement. Chaque séance coûte entre 400 et 600 Euros.

Bandelettes de blanchiment

Les bandelettes de blanchiment se trouve à la pharmacie ou en magasin et vous les appliquez à domicile.

L’avantage est que c’est une méthode de blanchiment des dents facile à faire et vous pouvez appliquer les bandes sous la douche pendant que vous vous préparez le matin ou le soir en regardant la télévision.

Par contre, les bandelettes sont désagréables à porter, elles glissent, font saliver et rendent difficile de parler.

Aussi, elles blanchissent les dents du devant seulement et non l’arrière de la bouche et le gel ne se rend pas dans toutes les petites crevaces entre les dents. Même après traitement, vos dents de derrière comme les molaires seront toujours aussi jaunes.

Aussi, il ne faut pas oublier le prix qui est assez élevé pour un traitement à domicile et la durée du traitement, de 3 semaines à un mois. Les marques de bandelettes les plus connues sont Crest, Rembrandt et Aquafresh.

Méthode alternative pour blanchir à domicile

Blanchir ses dents en engageant un professionel peut devenir très cher et nécessiter plusieurs traitements et visite en cabinet.

Une méthode recommandée et qui combine l’efficacité du gel professionnel et des moules adaptés à vos dents avec la commodité des kits de blanchiment à faire à domicile existe et est maintenant disponible en Europe tandis qu’elle existe en Amérique depuis plus de 10 ans.

Un kit de blanchiment des dents à domicile avec moule et non avec bandelette est vraiment le meilleur des deux monde. Il peut être utilisés dans le confort de votre foyer et vous donner les mêmes résultats que chez le dentiste, mais à une fraction du prix.

Vous devez toutefois faire votre recherche et vous assurer que le gel que vous achetez est testée et certifié. Il doit également avoir été formulée par un expert dentaire.

Smile4YouUn de ces kits qui remplit toutes ces exigences est Smile4You. C’est un gel de blanchiment des dents à domicile formulée par un expert de la dentisterie et habitué de l’émission de Oprah Winfrey.

Ce kit a été utilisée par des millions de personnes à travers le monde et ils ont connu beaucoup de succès. En fait, c’est le kit de blanchiment le plus vendu aux USA. Le processus est très facile à faire et a été formulé pour vous donner d’excellents résultats en aussi peu que 30 minutes.

J’ai eu le plaisir d’essayer le kit pour blanchir les dents à domicile Smile4You et vous pouvez voir mes résultats sur mon avis sur Smile4You.

Ce contenu a été publié dans Comment Blanchir les Dents, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Méthodes pour blanchir les dents

  1. beniken dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterai connaitre le prix des recharges de gel de peroxyde, je possède déjà les gouttières.
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *